La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Chichen Itza

Chichen Itza

Livre Famille

Chichen Itza

Chichen Itza

Chichen Itza, la plus célèbre des cités mayas dites post-classiques, fondée en 450, est la première étape de notre parcours. De Cancun à Chichen Itza, c'est une demi-journée en voiture mais comme deux espaces-temps différents. Après avoir quitté Cancun, métropole à l'américaine avec ses larges avenues et ses centres commerciaux géants, nous ne croisons presque plus aucune voiture, ni localité sur la longue autovia qui semble taillée en ligne droite dans la jungle, sauf quelques petits villages mayas endormis où seule la route principale est goudronnée, jusqu'à la cité maya en ruine. Nous longeons à l'intérieur du site archéologique dans une ambiance assez extraordinaire, animée par les cris de toute sorte de perroquets perchés sur des arbres géants appelés Ceibas qui étaient sacrés pour les Mayas, ce qui nous vaut le privilège de faire la visite du site au petit matin avant l'arrivée des cars de touristes, avec un guide improbable, admirateur de Sainte Thérèse de Lisieux, d'Alix chez les Mayas et de Frederick Catherwood, un dessinateur du XIXe siècle et un des premiers découvreurs modernes de la civilisation maya, dont il transporte des reproductions dans un classeur !