La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Quand venir à Londres en famille

Livre Famille

Quand venir à Londres en famille

Londres se visite en famille toute l'année. Le climat est tempéré ; les mois les plus chauds sont juillet et août (22°C en moyenne), les plus froids, janvier et février (2°C en moyenne). Il y a souvent du vent et il n'est pas rare d'avoir les quatre saisons dans une même journée ! Quelle que soit la saison, prévoyez dans votre valise un pull pour les soirées - souvent fraîches - et un parapluie ou un imperméable avec capuche. Il pleut 145 jours par an, mais les précipitations ne durent jamais bien longtemps.
Avantages et inconvénients pour chaque saison.

Londres au printemps

Londres au printemps

Parc londonien par David Boyle via Flickr

Météo : les parcs commencent à fleurir. Les jours rallongent dès le mois de février : finies les journées où il fait nuit à 16h ! La température moyenne varie entre 11 et 15°C. C'est donc LE moment de venir à Londres.

Activités à pratiquer : visites de musées, balades dans les parcs, shopping…, tout est possible et finalement le seul inconvénient de venir à Londres au printemps est justement le nombre important de touristes dans les sites incontournables de la capitale, alors préférez les endroits insolites.

Principales manifestations (voir aussi chapitre Sortir à Londres en famille) :
- The Boat Race, fin mars ou début avril selon les années, la célèbre course d'aviron opposant depuis 1829 les universités d’Oxford et de Cambridge. 18 minutes de course en moyenne pour 4 miles parcourus, mais le spectacle se déroule aussi le long de la Tamise avec tous les supporters qui soutiennent leur équipe en sirotant un verre de Pimm's. Le pont d'Hammersmith (métro Hammersmith) est un bon emplacement pour suivre la course.
- Le fameux Marathon de Londres, en avril, et ses 40 000 coureurs (beaucoup sont déguisés) qui parcourent 20 miles entre Greenwich et Buckingham Palace.
- La fête nationale, le 23 Avril, jour de la Saint-George, le saint patron de l'Angleterre. Les drapeaux avec une croix rouge sur fond blanc flottent au-dessus de toutes les églises de Londres, aux fenêtres des maisons et même sur les voitures.
- Les traditionnelles chasses aux œufs organisées par les musées ou dans les parcs pour les enfants pendant le week-end de Pâques.