La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Un peu de géographie de Londres

Livre Famille

Un peu de géographie de Londres

LondonSkyline par Mewiki via Wikimedia Commons

Capitale du Royaume-Uni et plus grande ville du pays, Londres est une ville tentaculaire qui s'étend sur 1 580 km2 et compte 8, 6 millions d'habitants. Située à 45 km à peine de la mer du Nord, elle subit le rythme des marées. Dix-neuf ponts enjambent la Tamise, le plus récent étant le "Millenium Bridge", une passerelle reliant la Tate Modern et la cathédrale Saint-Paul et le plus romantique, Albert Bridge à Chelsea, peint de rose et de vert pastel et illuminé de centaines de petites lumières le soir jusqu'à minuit (de nombreuses scènes de film y sont tournées).
Ce qui frappe, quand on arrive à Londres, c'est l'absence d'unité architecturale. Tout à la fois respectueuse de son passé - avec la Tour de Londres, Buckingham Palace et Westminster - la ville présente aussi une physionomie résolument moderne avec ses gratte-ciel et ses immeubles aux formes originales (le Gherkin", le “Shard”, le “Cheesegrater”, le “Walkie-Talkie”…).
Londres est composée de la "City of London", le plus ancien quartier de Londres, et de 32 "boroughs" (municipalités indépendantes). Être à Londres, c'est aussi un peu être au centre du monde, ou au centre du temps, car le premier méridien se trouve à Greenwich (prononcez "gri-nitch"), un "borough" de l'est de Londres.
Le centre de la ville s'articule au nord de la Tamise autour de Westminster et de Buckingham Palace : à l'est, la City et la Tour de Londres, au nord, Soho, Regent's Park et à l'ouest, Chelsea et Kensington. Au sud de la Tamise, les terrains vagues et les industries lourdes du XIXe siècle ont laissé la place à South Bank et à la Tate Modern.
Pour plus de détails sur les meilleures possibilités d'hébergement en famille, voir chapitre Se loger en famille à Londres.