La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Pourquoi venir à Barcelone en famille

Pourquoi venir à Barcelone en famille

Livre Famille

Pourquoi venir à Barcelone en famille

Sur le toit de la Pedrera par fotologic via Flickr

Barcelone réunit les agréments d'une destination "loisirs" et ceux d'une destination culturelle : plages et ciel bleu alliés à un patrimoine historique, architectural et artistique exceptionnel dans une ambiance unique, espagnole bien sûr mais aussi catalane. Deuxième ville d'Espagne après Madrid et premier port espagnol, la capitale de la Catalogne affiche une identité culturelle forte et un dynamisme économique qui en font une métropole particulièrement attrayante, avec des infrastructures modernes dans un cadre historique préservé. Bien desservie sur le plan aérien et facilement accessible depuis la France par la route, à moins de 2 heures de la frontière française, la capitale catalane bénéfice, en outre, d'une liaison directe par AVE (équivalent du TGV) reliant Paris/Barcelone (gare de Lyon/gare de Sants) en 6 h 25 mn très exactement.
Au-delà de ses attraits propres, Barcelone possède un arrière-pays très attractif et diversifié, des stations balnéaires animées de la Costa Dorada, avec les plages de Sitges et de Salou, à l'ancienne place-forte romaine de Tarragone en passant par le massif de Montserrat et son célèbre monastère, sans oublier Figueras, la ville de Dali.

Barcelone en famille mode d'emploi

Conseil

Barcelone en famille mode d'emploi

Quelques informations pour profiter de Barcelone en toute tranquillité.
- La langue : bien que vous soyez en Espagne, ne soyez pas étonnés d'entendre parler catalan tout autour de vous. Le catalan est avec l'espagnol une des langues officielles de la Catalogne. L'anglais y a cependant parfois sa place, principalement dans les hôtels, les magasins et les restaurants du centre-ville. Toutefois, si vous n'êtes pas polyglotte, ne vous faites pas de souci : les Catalans sont nombreux à parler anglais et parfois français.
- Les cartes bancaires (tarjeta) et l'argent liquide (metalico) sont les principaux moyens de paiement ici.
- La santé : les services de santé vous sont ouverts, mais vous devrez très certainement faire l'avance des frais médicaux. Pensez à faire établir une facture pour obtenir un remboursement auprès de la sécurité sociale française à votre retour (à demander peut-être avant de partir, un formulaire pour les dépenses à l'étranger auprès de votre centre).
- La circulation : attention à bien traverser aux passages piétons. Les Espagnols ne sont pas très enclins à respecter les signalisations (feux rouges, stops, stationnements - en double file notamment). Soyez donc deux fois plus prudents ! Les pistes cyclables du centre-ville sont très fréquentées. Évitez de marcher sur cette bande réservée aux vélos.
- Les transports publics : les contrôleurs vérifient très souvent les titres de transport (bus, métro, tramway). Dans les bus, l'entrée est située impérativement à l'avant, et la sortie au milieu ou au fond. Vous pourrez, si besoin est, acquérir un titre de transport dans le bus (vente à l'unité).
- Les horaires : comme partout en Espagne, les activités sont plus tardives. Les musées ouvrent à 10 h et ferment pour la plupart à 19 h, voire 20 h le week-end. Dans les restaurants, la pause déjeuner commence à 14 h et on dîne à partir de 21 h mais il est souvent possible de se faire servir plus tôt. Un conseil : ne pas hésiter à réserver si votre tablée dépasse 4 personnes, pour être sûrs d'avoir de la place car les Espagnols sortent beaucoup, y compris avec des enfants en bas âge qu'il n'est pas rare de croiser avec leurs parents jusque tard en soirée.
- Pickpockets : avec les statues vivantes, ils sont, hélas, une "spécialité" des Ramblas. Mais les Ramblas ne sont malheureusement pas les seuls endroits où on peut être victime d'un vol. Les touristes sont une proie de choix pour les voleurs qui agissent souvent à plusieurs et savent détourner l'attention. Quelques conseils de bon sens : gardez un œil sur votre sac à dos. Portez-le si possible devant, et bien fermé. Évitez de sortir de l'argent à la vue de tous, et séparez CB et liquide. La courroie de votre appareil photo ou de votre caméra n'est pas infaillible. Préférez un sac attaché à votre ceinture.
Voilà, avec ces quelques recommandations, vous êtes fin prêts pour partir à la découverte de Barcelone !