La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les visites incontournables

Les visites incontournables

Livre Famille

Les visites incontournables

Vous n'êtes pas obligés de tout visiter mais il serait dommage de passer à côté de certains lieux. La riche histoire de Madrid l'a particulièrement bien dotée en bâtiments, œuvres et sites remarquables.

Museo del Prado

dès 5 ans

Museo del Prado

Musée du Prado par Osvaldo Gago via Wikimedia Commonswc

Emplacement

Paseo del Prado s/n
280014 Madrid
Espagne
+34 902 107 077
Accès: 
métro Banco de España et Atocha
Ouverture: 
du lundi au samedi de 10h à 20h. Dimanche et jours fériés de 10n à 17 h.
Prix: 
à partir de 7,50€ entrée générale, 3,75€ tarif réduit (pour les personnes de plus de 65 ans, ou faisant partie d'une famille nombreuse, ou titulaires de la carte jeune), gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants de 18 à 25 ans, les personnes handicapées, les citoyens de la UE au chômage...). Entrée gratuite de lundi à samedi de 18 à 20h et le dimanche de 15h à 17h..

LA visite obligée à Madrid, d'autant plus qu'il fête son bicentenaire en 2019. Récemment agrandi, le musée du Prado, à l'origine cabinet d'histoire naturelle de Charles III, qui couvre aujourd'hui près de 45 000 m2, renferme les plus grandes collections d'œuvres de l'école espagnole du XVIe au XVIIIe siècle, mais aussi de l'école flamande et vénitienne, et dans une moindre proportion des oeuvres de la peinture allemande, française et anglaise. Parmi les incontournables : Vélasquez avec ses fameuses "Ménines" Goya et son " 3 mai 1808" entre autres, Le Greco… mais aussi Jérôme Bosch, le Titien, Dürer… La visite de ses extraordinaires collections est vraiment accessible à tous grâce à leur organisation et scénographie très simples qui permettent de sélectionner facilement ce que vous avez envie de voir.
Avec des enfants suffisamment grands pour apprécier l'histoire, on conseillera de se focaliser sur l'oeuvre de Goya, véritable chroniqueur de son temps (mais attention la puissance de la violence de certaines de ses toiles, surtout à la fin de sa vie, peut heurter les plus jeunes). La virtuosité de Vélasquez devrait fasciner, elle, à coup sûr tous les âges et toutes les sensibilités.
Le musée du Prado comporte une librairie remarquablement achalandée pour les plus jeunes, y compris en français. Pour les familles avec des enfants en bas âge, des poussettes gratuites pour bébé, tables à langer et salle pour allaiter sont à disposition. A noter que le musée organise également des grandes expositions temporaires qui font en général événement. La réservation à l'avance sur le site web du musée du Prado est vivement conseillée, en particulier pour les expositions temporaires.