La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Notre-Dame de Paris : coeur brûlé mais toujours vibrant de Paris

Incendie de Notre-Dame de Paris par Milliped CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons"Tous les yeux s’étaient levés vers le haut de l’église. Ce qu’ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d’étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée".

Ces quelques lignes saisissantes de Victor Hugo dans "Notre-Dame de Paris", l'un des romans les plus célèbres au monde, dont Notre-Dame est l'héroïne, avec Quasimodo et Esmeralda, semblent faire écho à travers les siècles au terrible incendie qui a dévasté dans la nuit du 15 au 16 avril la cathédrale, chef d'oeuvre de l'art gothique, coeur de Paris et de la France toute entière, tant son histoire et celle du pays se confondent. D'ailleurs, le point kilométrique 0 des routes françaises ne part-il pas de son parvis ?

Personne ne sait encore quand précisément Notre-Dame de Paris se relèvera de ses cendres mais une souscription nationale et de nombreuses collectes pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris sont organisées en France et partout dans le monde.

GlobeKid, qui voue à Paris et à Victor Hugo un culte particulier à travers ses guides de voyage sur Paris pour la famille et les enfants, s'associe à cet effort, afin qu'un jour, le plus proche possible, les enfants puissent s'émerveiller à nouveau devant sa magnificence, grimper dans ses tours sur les traces de Quasimodo et d'Esmeralda, frissonner dans sa galerie des chimères, faire la rencontre de ses monstres de pierre et peut-être des faucons crécerelles, hôtes ailés du vénérable bâtiment.

En cette période de Pâques, symbole de renaissance, prompt relèvement à Notre-Dame de Paris et bonnes Pâques à tous !