La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Vienne au fil du temps

Vienne au fil du temps

Vienne au fil du temps

Vienne était déjà habitée au temps de la préhistoire. C'est avec les Romains au 1er siècle que la ville appelée alors Vindobona (ville blanche) se développe. Au Moyen-âge, elle fait partie de l'empire de Charlemagne, puis elle devient la capitale des ducs de Babenberg et de l'empire des Habsbourg qui règnent de 1278 à 1918.
Vienne subit de nombreuses guerres. La ville est par deux fois assiégée par les armées turques, au XVIe siècle puis au XVIIe siècle, qu'elle repousse à chaque fois. Deux souveraines marquent particulièrement son histoire : l'impératrice Marie-Thèrese au XVIIIe siècle, mère de la reine Marie-Antoinette, et l'impératrice Sissi qui a vécu dans la deuxième moitié du XIXe siècle.
Après la première guerre mondiale, l'empire austro-hongrois vaincu est dissous et les frontières de l'Autriche actuelle sont définies. Annexée par l'Allemagne nazie en 1938, Vienne est, à la fin de la deuxième guerre mondiale, divisée en quatre parties comme Berlin. En 1955, l'Autriche ayant signé un traité de neutralité, Vienne connait un nouvel essor en accueillant des institutions internationales.