La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Une vie de rêve en apparence

Une vie de rêve en apparence

Une vie de rêve en apparence

Une magnifique maison

Rob et Lisa faisaient l’envie de leurs camarades de classe. Ils habitaient une magnifique maison entourée d’un parc. Chaque matin, la limousine noire avec chauffeur de leur père les déposait devant la porte de l’école.
A la fin de la journée, c’était leur gouvernante qui venait les chercher avec des petits pains au chocolat et des croissants. Parfois quand il faisait beau, leur mère passait les prendre dans sa décapotable rouge vif. Avec ses cheveux toujours bien coiffés et ses tenues élégantes, elle était la plus belle de toutes les mères de l’école.
Rob avait neuf ans et une allure de champion sportif. Lisa avait six ans et un visage de poupée. Tous les deux avaient toujours des vêtements à la mode et les gadgets dernier cri.
A chaque période de vacances scolaires, ils partaient pour des voyages lointains dont ils revenaient tout bronzés. Et pour leur anniversaire, leurs parents organisaient une grande fête sous un chapiteau dans leur jardin avec des clowns et des magiciens. Ah oui, vraiment, Rob et Lisa avaient bien de la chance !
Pourtant si un des enfants qui enviaient tant Rob et Lisa leur avait demandé s’ils étaient heureux, il aurait bien été surpris de leur réponse. Mais bien sûr personne ne pensait à leur poser une telle question ! Comment ne pouvaient-ils pas être heureux avec de si beaux habits et une si belle maison ?
Pourtant, Rob et Lisa n’étaient pas heureux. Ils ne le disaient pas et ils ne le montreraient même pas parce que c’était interdit par leurs parents. «Dans notre famille, on fait bonne figure », leur disait leur père. Ils devaient être souriants, propres, avoir les meilleures notes à l’école et remporter les compétitions sportives auxquelles ils participaient. Leurs chambres devaient être impeccablement rangées, les jouets enfermés dans leurs boîtes, si non ils étaient punis.
C’était surtout leur gouvernante qui s’occupait d’eux car leurs parents étaient trop occupés par des choses beaucoup plus importantes qu’eux. Leur père avait son travail, ses réunions, leur mère ses rendez-vous, ses amies. Mais ce qui rendait le plus malheureux Rob et Lisa était que leurs parents ne leur faisaient jamais de câlins, ni ne jouaient avec eux, même pas pendant les vacances. Ils allaient toujours dans des endroits très chics où ils n’avaient rien le droit de faire. « Tenez-vous bien ! Taisez-vous, n’arrêtaient pas de leur dire leurs parents. Soyez reconnaissants pour tout ce que nous faisons pour vous ou la prochaine fois, nous ne nous encombrerons pas avec vous ! ».