La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Jardin Botanique de Montréal

Livre Famille
tous kids

Jardin Botanique de Montréal

Le ruisseau fleuri au jardin botanique de Montréal via Wikimedia Commons

Emplacement

4101, rue Sherbrooke Est
H1X 2B2 Montréal
Canada
+1-514-872-1400
Accès: 
métro Pie IX. Parking : $10/jour.
Ouverture: 
tous les jours de 9h à 21h en été, jusqu'à 18h en septembre/octobre. Le reste de l'année jusqu'à 17h, fermé le lundi.
Prix: 
20,25$ adulte, 14,75$ enfant, gratuit pour les moins de 5 ans, 56$ famille

Rien de moins que le plus grand jardin botanique du monde après celui de Londres : vous avez beau être situé à quelques kilomètres du centre ville et à proximité immédiate du Parc Olympique et du Biodôme, vous en oublierez même que vous êtes en ville. A la belle saison, emportez votre pique-nique afin de pouvoir explorer à votre guise les différents jardins thématiques, et notamment la Roseraie, le jardin de Chine, le jardin japonais et le jardin des Premières Nations. En septembre-octobre, vous aurez la chance de pouvoir assister à l’événement "La Magie des Lanternes" durant lequel le jardin de Chine est éclairé de lanternes de soie traditionnelles : superbe ! Pour Halloween, le parc met en scène "Le Grand Bal des Citrouilles" avec concours de décoration du cucurbitacées, heures du conte et animations extérieures. Pendant les mois d’hiver, les serres proposent des expositions intéressantes comme par exemple "Les Papillons en Liberté" (fin février-avril) : une multitude de papillons volent dans une atmosphère tropicale dans la grande serre, où l’on peut observer toutes les étapes de leur cycle de vie. Profitez-en aussi pour faire une halte à l’Insectarium, le musée du monde des insectes, qui présente notamment une ruche et une fourmilière en activité. Une visite didactique et ludique, qui ravira petits et grands !