La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Tous au shopping à Montréal !

Livre Famille

Tous au shopping à Montréal !

Shopping Montréal souterrain par Laslovarga via Wkimedia Commons

"Magasiner", comme on dit ici à Montréal, c’est d’abord arpenter la rue Sainte-Catherine et sa succession de centres commerciaux, comme le Complexe Les Ailes, le Centre Eaton ou Place Montréal Trust, reliés entre eux par les célèbres galeries souterraines (voir "Focus sur le Montréal souterrain"). Vous y trouverez la plupart des grandes chaînes américaines (par exemple Old Navy, Guess, Tommy Hilfiger, Foot Locker, Dollarama, Apple) et canadiennes (comme Simons, Le Château, Roots, Rudsak, Aldo ou la SAQ). Tous proposent de nombreuses options de restauration sur le pouce, bien utiles pour les familles !
Pour faire du shopping à l’européenne, visitez les grands magasins La Baie et Holt Renfrew ou bien découvrez le quartier du Plateau Mont-Royal et ses artères commerçantes, notamment la rue Saint-Denis, l’avenue du Mont-Royal et l’avenue Laurier. Ceux qui sont à la recherche d’adresses tendances pousseront leurs investigations jusqu’aux petites enseignes branchées du Mile-End. Et si vous cherchez à ramener des spécialités gastronomiques du Québec, rendez-vous sur les étals des marchés Atwater ou Jean-Talon, à notre avis, un incontournable !

Focus sur le Montréal souterrain

Focus sur le Montréal souterrain

Montréal souterrain via Wkimedia Commons

Sous les rues de Montréal se cache une ville souterraine, reconnue comme la plus grande du monde. Appelée RESO, elle a été développée pour permettre à ses habitants de se promener ou de «magasiner » à l’abri du grand froid canadien. Concrètement, c’est un réseau d'une trentaine de kilomètres de tunnels, reliant 1500 commerces, dont 300 restaurants et bars, une dizaine d’hôtels, des cinémas, des théâtres, des universités (McGill, UQAM, ...), desservis par une dizaine de stations de métro. Le tout construit dans les années 50 à l’instigation du maire Jean Drapeau, d’où une architecture et une atmosphère parfois un peu datées.
La première portion de ce Montréal souterrain inclut notamment le centre Eaton, noyau dur du magasinage à Montréal, le complexe Les Ailes, reconnu pour son architecture unique, et le 1000 de la Gauchetière, plus haut édifice de Montréal avec sa patinoire intérieure ouverte toute l’année.
La deuxième section de la ville souterraine regroupe la Place des Arts, lieu artistique et culturel de référence à Montréal, le complexe Desjardins avec son immense "food court", où on peut manger toutes les cuisines du monde ou presque, surplombé par l’hôtel Hyatt Regency de Montréal, le Complexe Guy Favreau, édifice principal du fédéral à Montréal, et le Palais des Congrès, premier centre de conférences et d’expositions du Canada.
Le troisième tronçon de ce gigantesque ensemble s’étend autour de la station de Berri-UQAM et relie les universités, la gare routière, l’hôtel des Gouverneurs, des tours à bureaux et même un centre sportif ! A explorer au moins en partie en famille même si vous préférez le grand air, car unique en son genre !