La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

A visiter aussi à Montréal

A visiter aussi à Montréal

Livre Famille

A visiter aussi à Montréal

Ces lieux, moins connus que les "incontournables" sont tout aussi passionnants à visiter en famille. Notre sélection pour contenter petits et grands.

Château Ramezay

dès 6 ans

Château Ramezay

Chateau Ramezay via Wikimedia Commons

Emplacement

280, rue Notre Dame Est
H2Y 1C5 Montréal
Canada
+1 514-861-3708
Accès: 
métro Champ de Mars.
Ouverture: 
tous les jours de 9h30 à 18n en été, du mardi au dimanche de 10h à 16h30 en hiver.
Prix: 
11 $ adulte, 5,75 $ enfant, gratuit moins de 4 ans, 26,5 $ famille.

Construit en 1705 pour Claude de Ramezay, gouverneur de Montréal sous le régime français, le Château Ramezay fut tour à tour bureau de la Compagnie des Indes, résidence de gouverneurs britanniques et siège de diverses institutions avant de devenir l’un des trois musées historiques du quartier du Vieux-Montréal, sélectionné par un groupe d’experts travaillant avec l’Unesco comme l’un des "1001 sites historiques qu’il faut avoir vu dans sa vie". Dans de jolies pièces (remarquez en particulier les boiseries de la salle de Nantes), on découvre une collection de tableaux et d’objets ethnologiques retraçant l’histoire du Québec et de Montréal depuis les Amérindiens. Tout au long de la visite, des personnalités ayant vécu au château racontent, à l’aide de postes multimédias, leur histoire et leurs souvenirs. La cave voûtée propose la reconstitution d’un intérieur typique du XVIIIème siècle avec de beaux meubles d’époque. En juillet-août, le musée organise des activités familiales gratuites comme des concerts de musique Nouvelle France ou des ateliers de confection de savon artisanal ou de chandelles. Ne manquez pas le jardin du Gouverneur, où fleurs, légumes et plantes médicinales poussent comme au XVIIIème siècle. L’été, le restaurant Le Club Chasse et Pêche s’installe sur sa terrasse le midi, tandis que l’hiver, on peut y essayer la marche en raquettes traditionnelles.