La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

La cabane à sucre

La cabane à sucre

Jeu d'observation

La cabane à sucre

Consigne: 
colorie la cabane à sucre et dessine tous les éléments nécessaires à la fabrication du sirop d'érable en t'aidant du texte ci-dessous.
La cabane à sucre

Au début du printemps, rendez-vous dans la cabane à sucre pour faire le sirop d'érable. Dans l'érablière, là où poussent les érables, on entaille le tronc des arbres pour récolter leur eau. Cette eau est mise à chauffer dans la cabane à sucre jusqu'à la formation d'un beau sirop doré. Pour vérifier sa cuisson, on en verse dans la neige. Si le sirop devient solide, c'est qu'il est prêt ! Miam ! On appelle cela "la tire d'érable". Tu peux manger ce sirop durci en sucette. Sache qu'il faut environ 40 litres d'eau d'érable pour faire un seul litre de sirop d'érable. Les Amérindiens en faisaient déjà avant l'arrivée des Européens.