La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les espaces naturels à Paris

Les espaces naturels à Paris

Les espaces naturels à Paris

Tu n’imagines peut-être pas tomber sur un séquoia ou un bananier à Paris et pourtant ! Avec ses 426 espaces verts, Paris fait la part belle à la chlorophylle. 500 000 arbres y vivent dont une grande partie dans les bois de Vincennes, le plus grand, et de Boulogne. Les tilleuls, les platanes et les marronniers sont les espèces les plus répandues car ce sont les plus résistantes. Certains arbres sont même 4 fois centenaires. C'est le cas d'un robinier, planté en 1601 par le botaniste Robin qui lui a donné son nom, le plus vieil arbre de Paris. Mais bien sûr, les espèces les plus exotiques ou fragiles sont protégées sous des serres comme celles du Jardin des Plantes.
Outre ses bois et ses jardins, Paris ne serait pas tout à fait Paris sans la Seine qui la traverse de part en part. Sous ses airs « bien comme il faut », cette dame aquatique corsetée dans ses quais de pierre est en réalité une force de la nature. Elle est capable de crues impressionnantes. On les mesure notamment grâce à la statue du zouave du pont de l'Alma. Lorsque le zouave a les pieds dans l’eau, la Seine est en crue. En janvier 1910, la statue avait les épaules dans l’eau, les poissons nageaient dans le métro et les Parisiens se déplaçaient en barque !