La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

10. Qu'a-t-on trouvé bizarre pendant notre séjour ?

10. Qu'a-t-on trouvé bizarre pendant notre séjour ?

Livre Famille

10. Qu'a-t-on trouvé bizarre pendant notre séjour ?

- Feu piéton : A Dublin, d'attendre de nombreuses minutes que le feu piéton passe au vert et qu'il se mette au rouge quelques secondes après. Nous n'avons même pas le temps de traverser la route. En plus le signal sonore ressemble à un laser qui invite à presser le pas.

- Hygiène & sécurité : l'eau du cottage n'était pas potable.

- Trafic : sur la nationale N4 qui nous amène a Westport, il y a une voie sur la gauche qui n'est jamais utilisée sauf lorsque l'on souhaite effectuer un dépassement, la voiture de devant se déporte sur cette voie et nous laisse passer.

- Formule de politesse : les irlandais vous diront "How are you today ? " Question à laquelle vous n'êtes pas obligés de répondre. C'est juste pour engager la conversation.

- Toilettes : la chasse d'eau irlandaise se présente souvent sous forme d'une poignée qui laisse s'échapper parfois un débit d'eau ridicule puis un réapprovisionnement hyper long… Pas génial surtout que nous on s'y connaît en toilettes. Alexis a visité l'intégralité des toilettes des lieux que nous avons visités c'est vous dire…

- Souvenirs : les irlandais utilisent encore des appareils photos jetables. Je n'avais pas vu cela depuis 10 ans.

- Patriotisme : les habitants du comté de Mayo doivent être très fiers de leur région car ils mettent des drapeaux du comté dans leur jardin et sur leur voiture.

- Trafic : il paraît qu'il faut régler une taxe lorsque l'on emprunte le périphérique a Dublin (M50), nous on voulait bien payer mais on n'a pas compris comment y fallait s'y prendre…