La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Balade dans Barcelone

Balade dans Barcelone

Livre Kid

Balade dans Barcelone

Le jardin de Mossèn Costa i Llobera

Ce qui est agréable à Barcelone, ce sont les palmiers et l’ambiance semi tropicale qui y règne, que l’on voit notamment au travers de la présence de perruches au vert si vif.
Il est difficile de faire un tour exhaustif de la ville, mais en prenant le bus touristique, on peut presque tout visiter et voir sans trop bouger.
Mais attention, il est cependant indispensable de bouger pour certaines parties de Barcelone !
Par exemple, pour les amoureux de foot, il faut absolument visiter le Nou camp, surtout si vous êtes du Barça, si vous êtes du Madrid... évitez de le préciser. Vous pouvez visiter le musée, les vestiaires ainsi que voir les sièges où s’assoient les entraîneurs.
Un autre endroit très important, non seulement de Barcelone mais de la Catalogne tout entière : le « Museu nacional d’art de catalunya », le MNAC pour les connaisseurs. On peut y visiter plusieurs sections. Les collections permanentes et les expositions temporaires sont très prisées par les visiteurs.
Les parcs et jardins qui l’entourent sur la colline de Montjuïc permettent de se promener tranquillement, et de découvrir d’autres musées, comme la fondation Joan Miró ou bien le Poble Español.
Le barrio gótico et la Rambla sont deux endroits reliés entre eux et incontournables ! Le fait de ne pas les connaître est presque un sacrilège. Beaucoup de boutiques, des boutiques souvenirs aux boutiques plus chic se partagent l’avenue avec les nombreux restaurants. Cet un quartier qui grouille de gens tout au long de la journée. (Petit conseil : pour éviter de trop subir la marée humaine, il est préférable d’y aller entre 14h et 16h. A cette heure-ci les Espagnols déjeunent puis font la sieste).
En continuant sur la Rambla on trouve le musée de cire, un peu ancien et poussièreux et qui, à mon avis, effraie un peu... Passé ce musée de cire on arrive à la statue de Colón, pointant l’Amérique du doigt. Pointage quelque peu erroné... Enfin indiquant la mer où nous arrivons et le large...
La Barceloneta est le nom de ce quartier qui longe la mer avec los chiringuitos – ces petits restaurants du bord de mer, l’hôtel Vela – un des derniers nés, tout moderne et bravant la mer avec sa forme de voile, le centre commercial Diagonal Mar...
On retrouve ces endroits dans certaines videos comme Loca Loca de Shakira. Mais mieux vaut ne pas l’imiter, pour éviter une amende, surtout si vous êtes en vacances.
Puis, à un peu plus de 80 km, près de Tarragona, voici le parc d’attractions de Port Aventura. La balade vaut le coût, notamment pour la visite des alentours, comme Salou.
Mais si on préfère rester à Barcelone on peut voir un petit résumé de la Catalogne en allant à Catalogne miniature.
Pour finir la journée, se rendre au jardin de Mossèn Costa i Llobera, un endroit unique pour les cactées et autres plantes grasses. De là, on peut apercevoir le port avec les tankers et les cargos chargés de containers mais aussi ainsi les beaux paquebots de croisière. N’oubliez pas, Barcelone est un des plus grands ports de la Méditerranée.