La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Paris comme au ciné-club

Livre Famille

Paris comme au ciné-club

Le moulin de la Galette par Pinpin via Flickr

Ce Paris du XVIIIe arrondissement semble tout droit sorti d’une séance de ciné-club et pour cause… De nombreux cinéastes l’ont choisi comme cadre de leurs films. Truffaut, Renoir, Klapisch, Berry, pour n’en citer que quelques-uns, ont été séduits par le cadre. Enchâssé entre le boulevard de Clichy et la rue Caulaincourt, ce quartier est sans conteste l’un de ceux où bat encore le cœur d’un Paris qu’on pourrait qualifier d’authentique si le terme n’avait pas été galvaudé. Depuis le métro Lamarck-Caulaincourt, longez les vignes qui produisent vaillamment chaque année près de 700 bouteilles d’un petit vin aigrelet baptisé Clos Montmartre. Descendez la rue Saint-Vincent jusqu’à l’allée des Brouillards et le château du même nom adoré par les peintres. Succombez quelques instants au charme du lieu, avant de reprendre votre chemin par la rue de l’Abreuvoir et la rue Cortot dans laquelle se trouve la plus ancienne maison du village de Montmartre. Edifiée en 1680, cette jolie bâtisse dans laquelle ont vécu Renoir et Utrillo abrite désormais un musée. Rejoignez ensuite la rue des Saules puis la place Clément où vous emprunterez alors la fameuse rue Lepic avec ses célèbres moulins. C’est à la brasserie Les deux Moulins que Jean-Pierre Jeunet a décidé de poser ses caméras pour y tourner « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain ». Grâce à lui, ce quartier de Montmartre devait faire le tour du monde dans le sillage de la jolie Audrey Tautou.
Durée de la promenade : entre 2 et 3 heures.