La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Préface de la Belle et la Bête

Préface de la Belle et la Bête

Préface de la Belle et la Bête

Les contes font voyager et grandir l'imaginaire des enfants, certains traversant les époques et les cultures, comme le conte de "La Belle et la Bête" dont l'une des versions les plus anciennes remonte au récit "Amour et Psychée" imaginé au IIe siècle par le fabuliste romain Apulée. La version proposée par GlobeKid est celle qui est aujourd'hui la plus connue, écrite par Jeanne-Marie Leprince de Beaumont et parue en 1806 dans le recueil "Contes moraux pour l’instruction de la jeunesse". Ce dernier est accessible intégralement gratuitement sur le site web Wikisource, la bilbiothèque libre de la fondation Wikimedia, également à l'origine de Wikipedia.
GlobeKid a scrupuleusement respecté le texte d'origine mais pour rendre sa lecture plus agréable par les enfants, l'a découpé et illustré avec des dessins de Walter Crane, un artiste britannique du XIXe, inventeur des "toybooks", des albums xylographiés en couleur pour les enfants. Une bonne partie de son oeuvre peut être aussi consultée en ligne sur le site web Wikimedia Commons, édité également par la Wikimedia Foundation. Les textes et illustrations de ce conte appartiennent, sauf mention contraire sur les textes et images, au domaine public, selon le droit français et européen, leurs auteurs étant décédés depuis plus de 70 ans.
Pour découvrir d'autres livres pour les enfants et les parents et créer vos propres livres, rendez-vous sur www. globekid.com !