La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Promenade Spéciale James Bond

Livre Famille

Promenade Spéciale James Bond

A partir de l'affiche du film Skyfall

Pourquoi pas visiter Londres sur les pas du plus "british" des agents secrets ? La sortie mondiale de "Skyfall" en octobre 2012 a marqué les 50 ans de James Bond au cinéma. De nombreuses scènes du film se passent à Londres.
Tout commence par l'immeuble du Secret Intelligence Service - MI6, à Vauwhall Cross. Plusieurs plans ont ont été tournés sur le pont de Vauxhall, d'où on a une belle vue d'ensemble sur la Tamise et sur les bâtiments futuristes du QG des services secrets de sa Majesté. Poursuivez par Parliament Square, puis le Ministère de l'énergie et du changement climatique au 55 White Hall, sur le toit duquel James Bond avait Londres à ses pieds. Dirigez vous vers la National Gallery, trouvez la salle 34 et attendez votre "contact" devant la toile de Turner 'The Fighting Temeraire". Dévalez la station de métro Charing Cross toute proche, puis faites une halte à Trinity Square Gardens, à Tower Hill.
Vous pouvez aussi aller voir les mythiques studios londoniens d'Abbey Road, où la chanteuse britannique Adele a enregistré "Let the Skyfall", la chanson du générique. Et rendre hommage au Londonien Ian Fleming, le romancier espion, créateur des aventures de James Bond. Au 22 Ebury Street, se trouve la maison qu'il habita de 1934 à 1945 dans le quartier huppé de Belgravia et au 16 Victoria Square tout proche, celle où il emménagea en 1953 avec son épouse Ann. C'est là qu'il écrivit la plupart de ses romans.
Vous aurez bien mérité de prendre un verre au bar du Dukes Hotel à St James : Ian Fleming y avait ses habitudes et demandait toujours un "vodka-martini mélangé au shaker, pas à la cuillère", comme son héros…
Bien sûr, votre périple ne saurait être complet sans une rencontre avec Daniel Craig (James Bond) "himself" et Judi Dench (M) chez Madame Tussauds, le musée de cire, à Baker Street. Plus vrais que nature, ils sont tous les deux vêtus de leur costume original dans Skyfall : smoking Tom Ford bleu marine, chemise blanche et noeud papillon pour lui, ensemble noir Armani pour elle. Enfin, pour les vrais "addicts", une visite de l'Imperial War Museum, à Lambeth, et de ses salles dédiées au MI6 (dont une à James Bond !) est un must.