La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Itinéraires de randonnée pour l'ascension de la Sainte-Victoire

Itinéraires de randonnée pour l'ascension de la Sainte-Victoire

Livre Famille

Itinéraires de randonnée pour l'ascension de la Sainte-Victoire

La randonnée la plus pratiquée consiste à atteindre le Prieuré et la Croix de Provence qui le surplombe dont on pense souvent à tort qu'elle est le point culminant de la montagne. Différents tracés balisés permettent d'y accéder. Les deux plus prisés sont le sentier au tracé rouge, le plus rapide mais qui présente quelques difficultés avec des passages assez abrupts et caillouteux, au départ du parking du Plan d'Enchois direction Saint Antonin, juste avant le croisement pour le hameau du Bouquet, et le sentier bleu dit Imoucha, plus facile mais plus long, au départ, lui, du barrage de Bimont, direction Vauvenargues.
Le point culminant de la montagne, le Pic des Mouches ou le Baou de Vespré (les spécialistes ne sont pas d'accord entre eux), situé sur le versant est, est beaucoup moins fréquenté, offrant des paysages moins spectaculaires.
C'est l'association des excursionnistes provençaux qui est en charge avec l'association du Grand Site Sainte-Victoire du balisage des sentiers et de la carte du massif, en vente notamment à l'office du tourisme et à la maison de Sainte-Victoire. Pour vous faire une première idée et visualiser les principaux tracés et leurs caractéristiques respectives, vous pouvez aussi vous connecter sur le site de l'association des amis de Sainte Victoire à qui l'on doit la magnifique restauration du Prieuré qui sert aujourd'hui de refuge, ouvert à certaines périodes de l'année et où l'on peut passer une nuit magique en famille (à condition d'y avoir apporté eau, nourriture, couchage et éventuel bois de chauffage), voir le site web des amisdesaintevictoire. asso.fr.