La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

La "to do" liste pour une ascension de la montagne Sainte-Victoire

La "to do" liste pour une ascension de la montagne Sainte-Victoire

Livre Famille
Todo

La "to do" liste pour une ascension de la montagne Sainte-Victoire

- choisir un itinéraire adapté aux possibilités des enfants les plus jeunes et ne pas oublier la carte. Même si les itinéraires sont bien balisés, on peut avoir du mal à identifier certains repères ou se tromper de repère. Pour les familles sans expérience de la randonnée, il peut être conseillé de faire appel à un guide.
- emporter de l'eau et de la nourriture en quantité. Il n'y aucune possibilité de ravitaillement sur place.
- équiper tout le monde de chaussures adaptées à la montagne ou à la randonnée, à défaut une bonne paire de chaussures de sport type baskets peut faire l'affaire, mais pas d'espadrilles ou de sandalettes, et des vêtements pour faire face à toutes les situations : casquettes, crème solaire pour le soleil qui peut être très vif, même en hiver, et lainages pour les coups de froid qui peuvent survenir même en été en fin de journée.
- rester impérativement sur le sentier balisé. Les raccourcis constituent le meilleur moyen de s'égarer en montagne et de tomber sur un passage dangereux.
- respecter les consignes de sécurité et de protection du massif : ne pas fumer, ne pas allumer de feu, ne pas cueillir de fleurs et ramasser vos déchets.
- vous renseigner la veille et le jour même sur la météo et les conditions de circulation dans le massif.