La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Comment circuler à Berlin

Livre Famille

Comment circuler à Berlin

Circuler à Berlin est beaucoup plus facile et agréable que dans la plupart des autres grandes métropoles. La ville est bien desservie par la route, le rail et deux aéroports internationaux. Le réseau de transports en commun surtout y est bien organisé avec des lignes bien interconnectées qui desservent tous les quartiers de la ville. La S-Bahn est l'équivalent du RER parisien. Ce sont des trains urbains et régionaux accessibles avec des billets de transport classiques. Idéal pour se rendre rapidement d'un endroit à l'autre, même éloignés. La U-Bahn est le métro de Berlin, très pratique également. Autre moyen de transport mais seulement dans l'ancien Berlin-Est : les tramways modernes et agréables. Enfin, les bus fonctionnent jour et nuit, 7j/7. La plupart sont à deux étages. Passages fréquents, très peu de retards, un moyen agréable et bon marché pour découvrir la ville. Les lignes 100 et 200 sont les plus touristiques (depuis la gare de Bahnhof Zoo).
Contrairement aussi aux autres métropoles, ce n'est pas la voiture qui est la reine à Berlin mais le vélo ! Avantage pour les automobilistes : moins d'embouteillages, des places de parking gratuites, à l'exception des quartiers du centre-ville mais, en contrepartie, de nombreuses zones à 30 km et des contrôles de vitesse fréquents. En voiture, soyez toujours très attentif aux vélos. Ils ont la priorité et roulent à toute allure ! Et respectez les limitations de vitesse.
Quand vous vous déplacez à pied, pensez aussi à respecter les feux de circulation. En Allemagne, c'est la règle : on traverse aux passages piétons quand le signal piéton l'autorise. Les automobilistes comptent sur votre civisme. Ils seraient dans leur droit en cas d'accident.
Pour plus d'informations pratiques voir le Mémo des adresses indispensables.

A vélo dans Berlin

A vélo dans Berlin

Vélos et poussettes à Berlin par mKB via Flickr

Berlin est la ville du vélo ! Des pistes cyclables partout, une ville toute plane, des locations de vélo à des prix très avantageux. De quoi faire le bonheur de toute la famille.
Et, cerise sur le gâteau, on a la possibilité d'emporter son vélo dans les transports en commun (U-Bahn et S-Bahn) dans des compartiments indiqués sur les wagons et en dehors des heures de pointe.
A Berlin, en vélo, on respecte aussi scrupuleusement le code de la route et les feux de circulation. Utilisez les pistes cyclables. Ne roulez pas sur les trottoirs où vous risqueriez de renverser des piétons. Et bien sûr, on porte des casques, au moins pour les enfants.
La pratique du vélo dans Berlin n'est pas conseillée en hiver, à cause de l'enneigement et du verglas. Réservez ce plaisir pour les mois d'été.
- Fat Bike tour. Le loueur de vélo le plus important de Berlin. Les vélos ont des pneus extra-larges et sont idéaux pour la ville. Vélo adulte ou enfant. Possibilité de louer un siège-enfant et une petite remorque. Tarif dégressif en fonction de la durée. Deux emplacements pour louer et/ou déposer vos vélos : U-Bahn Zoologischer Garten et S-Bahn Alexanderplatz, ouverts de 9h30 à 18h.
Tél : + 49 30 24 04 79 91. Site web : berlin. fattirebiketours.com.