La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.
Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.
Tous à table à Berlin !
Tous à table à Berlin !
Tous à table à Berlin !
Question gastronomie, Berlin est encore loin de surpasser la Bavière ou le Bade-Würtenberg. Les campagnes environnantes sont peu fertiles. Mais, grande consolation pour les gros appétits, les portions dans les restaurants et les Imbiss (les snack-bars de Berlin où l'on peut consommer assis ou debout pour le même prix) y sont toujours fort copieuses.
Les ingrédients essentiels de la gastronomie berlinoise sont le porc et la pomme de terre. Vous trouverez partout des snacks servant des Curry Wurst (saucisses à la sauce curry) que les enfants adoreront. Un des autres must est la « boulette » (Boulette), une croquette de viande de pot-au-feu hachée, mélangée à de la mie de pain, qui se mange chaude ou froide avec de la salade de pommes de terre. Les asperges du Brandebourg sont également une spécialité très appréciée et vous pourrez en trouver dans tous les restaurants à partir du mois d'avril. Mais plus généralement, la restauration à la berlinoise est internationale : laissez-vous tenter par les restaurants italiens ou kurdes, asiatiques ou grecs, espagnols ou français.
Les enfants bénéficient souvent de propositions de plats adaptés à leur goût et à leur appétit. Dans de nombreux restaurants, les plus petits pourront s'occuper avec des crayons de couleur, des feuilles de papier, des tampons, le temps que leurs parents finissent tranquillement de manger !
Restaurants berlinois mode d'emploi
Restaurants berlinois mode d'emploi
Premier conseil : restez "relax" ! Les restaurants sont beaucoup moins "formels" qu'en France, il n'y a aucun "dress-code" et personne ne vous fera de remarque si tout le monde ne mange pas ! Ce sont souvent des étudiants qui font le service, en toute décontraction.
Deuxième conseil : mangez quand vous avez faim ! Il n'y a pas d'heure pour manger à Berlin et vous pourrez commander un plat chaud ou froid à tout moment de la journée. Ne cherchez pas les menus, il n'y en a pas, sauf exception ! Les plats se commandent à l'unité et sont généralement copieux. Certains établissements servent des petits déjeuners jusqu'à 15h, voire toute la journée et même la nuit.
Troisième conseil : on commande toujours les boissons avant les plats. L'eau (minérale) est payante, mais on peut demander pour les enfants de l'eau du robinet. Les bières sont servies dans des verres de 50 cl sauf mention contraire.
Quatrième conseil : prévoyez de l'argent liquide, tous les restaurants n'acceptent pas les cartes de crédit et vous risquez de vous retrouver à court de monnaie rapidement. On ne paie évidemment jamais par chèque. Pour les pourboires, on rajoute quelques euros à l'addition et on annonce en réglant la somme totale que l'on désire payer.
Pas encore inscrit ? Pourquoi m'inscrire