La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Transports en commun de Berlin

Livre Famille

Transports en commun de Berlin

Métro Berlin par okin via Wikimedia Commons

Un réseau très dense et interconnecté de transports en commun assure le maillage de tous les quartiers de Berlin et de ses banlieues.
Les S-Bahn sont des lignes de chemin de fer urbaines mais aussi régionales. Deux lignes principales se croisent en diagonale au niveau de la gare de Friedrichstrasse, une des douze gares de Berlin, avec la gare centrale, HauptBahnhof, véritable nœud ferroviaire de la ville. Une ligne (le Ring) fait le tour complet de Berlin.
Le métro (U-Bahn) fonctionne, lui, pour certaines lignes 24h/24h le week-end. Les lignes de métro sont désignées par la lettre U suivie du numéro de la ligne. Se repérer au numéro des lignes (U1, U2, etc.) et aux stations terminus pour s'orienter. A cela s'ajoutent les lignes de bus et les lignes de tramway, Metrobus et Metrotram, désignées par la lettre M, principalement dans la partie Est, dont certaines fonctionnent comme les métros 24h/24 et 6 lignes de ferry.
Il y a trois zones de tarification à Berlin. A B et C, valables pour tous les modes de transport. Seule la zone C requiert un supplément de prix. Le prix des billets est de 2, 80 € (Einzelfahrschein A B, validité 2 heures) ou de 1, 70 € (Kurzstrecke, 3 stations de U-Bahn ou de S-Bahn et 6 stations de bus ou de tramway). Les billets 3 zones (ABC) permettent de se rendre à l'aéroport de Schönefeld. C'est une seule et unique entité, appelé BVG pour Berliner Verkehrsbetriebe (Régie des transports berlinois), qui gère le tout.

Pour plus de renseignements (en allemand et en anglais seulement), télécharger les cartes des réseaux, etc. , consultez le site web de la BVG bvg.de