La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Histoire

Histoire

Histoire

Histoire

Berlin au fil du temps

Berlin au fil du temps

La ville de Berlin est née au XIIIe siècle de la réunion de deux villages. Au XVIIe siècle, la guerre de Trente Ans qui ravage l'Allemagne décime presque toute la population de la ville mais grâce à l'accueil de nombreux protestants, notamment chassés de France, la ville renaît. En 1701, elle devient la capitale du royaume de Prusse. Sous le roi Frédéric II, dit Frédéric le Grand, elle s'embellit de nombreux monuments. En 1871, elle devient la capitale du Reich (Empire) allemand dirigé par le chancelier Bismarck.
Au XXe siècle, Berlin est au cœur des plus grandes tragédies. Capitale du régime nazi instauré par Hitler, le IIIe Reich, elle voit toute sa population juive exterminée, puis elle est presque entièrement détruite par les bombardements en 1945, avant d'être coupée en deux, comme l'Allemagne, sa partie Est passant sous le contrôle des Soviétiques. Un mur est édifié par ces derniers pour empêcher les habitants de la partie Est de passer du côté Ouest. Le mur de Berlin restera là pendant près de 40 ans, jusqu’à ce que des Berlinois de l'Est courageux le fassent tomber le 9 novembre 1989 !
Depuis 1990, Berlin est de nouveau la capitale de toute l'Allemagne réunifiée et en 2009, les Berlinois ont fait une grande fête pour célébrer l'anniversaire des 20 ans de la chute du Mur.