La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Tu donnes ta langue au chat ?

Tu donnes ta langue au chat ?

Livre Kid

Tu donnes ta langue au chat ?

Ptolémée te donne la solution de sa charade.

C'est la vallée des Reines !

Proche de la vallée des Rois, c'est la nécropole des épouses royales, des filles, parfois des fils des rois des XIXe et XXe dynasties.

Si quelques tombes sont aujourd'hui ouvertes au public, et c'est tant mieux, presque une centaine se trouvent dissimulées aux visiteurs.

La princesse Méritrê, Satrê, l'épouse de Ramsès I, Néferari, épouse de Ramsès II ou bien la reine Mouttouya, épouse de Séthi Ier y sont enterrées. On y retrouve aussi Imhotep, vizir de Toutmôsis Ier, le prince Amonherkhépeshef, fils de Ramsès III et tant d'autres.

La découverte et l'étude du lieu a commencé avec l'égyptologue britannique John Gardner Wilkinson, au 19e s. C'est aussi lui "qui, en 1824, a exploré et cartographié les ruines de la cité antique d'Amarna, la capitale d'Akhénaton. Les Français suivront avec notre célèbre Jean-François Champollion, en 1829, et en 1903 avec Ernesto Schiaparelli, présenté précédemment, qui met au jour la tombe de Néfertari.