La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les transports en commun à Barcelone

Livre Famille

Les transports en commun à Barcelone

Tramvia blau Barcelone

Les transports publics à Barcelone sont très pratiques.
Six lignes de métro gérées, comme les bus, par les TMB (Transports Metropolitans de Barcelona) desservent la ville, du centre-ville à la périphérie. Propres, climatisées et faciles à repérer grâce à leurs numéros et couleurs, les lignes desservent quasiment l'ensemble des centres d'intérêt. 102 lignes de bus quadrillent également la ville, ainsi qu'un réseau de lignes de tramway, mais plus excentré. A noter que beaucoup de lignes de métro comme de bus sont aménagées pour faciliter leur accès aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.
La ville est aussi desservie par le Cercanías (Rodalies en catalan), équivalent du RER parisien. Gérées par la RENFE, la SNCF espagnole, les lignes sont nommées C1, C2, etc. (attention parfois, leur numéro est précédé d'un R et non d'un C). Toutes passent par Estació de Sants, et desservent ensuite soit Passeig de Gràcia soit Plaça de Catalunya. A noter la ligne C2 (ou R10) qui dessert l'aéroport (la solution la plus sûre aux heures de pointe). A cela s'ajoutent les deux lignes du réseau des FGC (Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya).
Le réseau public offre aussi des lignes à caractère ludique et touristique qui sont particulièrement susceptibles d'amuser les enfants et offrent une vue spectaculaire sur la ville : un antique tranway, le tramvia blau, deux funiculaires, celui du Tibidabo et celui de Montjuïc, ainsi que deux téléphériques reliant la Barceloneta, près de la plage, à la montagne de Montjuïc et au château de Montjuïc.
Les lignes de métro fonctionnent de 5h à minuit en semaine, le vendredi jusqu'à 2h du matin et samedi 24h/24 (ainsi que la veille de certains jours fériés). Les bus à partir de 4h30 pour certains jusqu'à 22h, 7j/7, voire 24h/24, avec une desserte des principaux points par des bus nocturnes (Nitbus).
Le ticket coûte à l'unité 2, 20 € et la carte de 10 voyages 10, 20 € mais différentes formules de carte, par nombre de trajets ou de jours, sont proposées. Plus de détails sur le site web du réseau tmb. cat ou celui de l'office du tourisme où vous pouvez en plus - en français ! - choisir votre formule, avec des rabais, et acheter à l'avance votre carte, barcelonaturisme.com.