La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Promenade dans la Barcino romaine

Livre Famille

Promenade dans la Barcino romaine

la Domus Avinyo Barcelone

Si vous êtes intéressés par les racines romaines de Barcelone, pourquoi ne pas rendre une petite visite à deux villas romaines, dans le barrio gotic (quartier gothique) ?
Commençons par la domus romana Sant Honorat de c/Fruita (au coin de la c/ Sant Honorat), à deux pas de la mairie de Barcelone, plaza Sant Jaume.
Ensemble archéologique mis en valeur suite aux fouilles entreprises en 2002, et ouvert au public en 2010, il comprend une maison et boutiques du 4e s appartenant à un personnage important de la communauté. Des silos d’un entrepôt médiéval, du XIIIe et du XIVe s, sont également visibles. A noter aussi, de beaux exemples de mosaïques polychromes. En tout et pour tout, 680m2 pour entrer de plain-pied dans la vie de Barcino.
Autre bel exemple de villa romaine, la Domus Avinyo, du 4e s, porte le nom de la rue où elle se trouve. Elle est située juste à côté de la muraille de Barcino romaine, soit au sud de la ville romaine d’alors. Les riches peintures murales que l’on y voit aujourd’hui sont toujours aussi vivantes et montrent la richesse des ornementations de l’époque, tout comme les mosaïques polychromes aux motifs géométriques.