La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Tous bien logés à Barcelone !

Tous bien logés à Barcelone !

Livre Famille

Tous bien logés à Barcelone !

De la terrasse par Fotologic via Flickr

Barcelone offre aujourd'hui de très nombreuses possibilités d'hébergement pour les familles que ce soit à l'hôtel, dans des locations meublées ou dans des résidences hôtelières, mais il n'est pas très facile de se repérer dans la pléthore d'offres d'autant que les normes hôtelières ne sont pas tout à fait similaires à celles en vigueur en France.
Historiquement, l'offre d'hébergements s'est développée surtout dans les quartiers les plus touristiques de la "ville basse" autour des Ramblas, la "ville haute" étant essentiellement résidentielle tandis que le bord de mer, du moins jusqu'à ces dernières années, était dévolu aux activités portuaires. Les quartiers de l'Exaimple et de Gracia, centraux mais plus aérés et calmes que ceux de la vieille ville, peuvent constituer un bon compromis pour les familles désireuses de pouvoir accéder rapidement aux principaux centres d'intérêt sans subir les nuisances de la vie nocturne très animée du centre-ville.

Hébergement à Barcelone mode d'emploi

Conseil

Hébergement à Barcelone mode d'emploi

En Espagne, ce sont les régions qui déterminent elles-mêmes la classification des hébergements. Même si l'hôtellerie catalane n'a pas grand chose à envier aux établissements français en terme de qualité, le système des étoiles y est souvent plus généreux qu'en France. Privilégiez les hôtels à partir de 3, voire 4 étoiles et/ou des chaînes ayant pignon sur rue appliquant des normes internationales pour éviter les mauvaises surprises. Évitez les hostales et residencias, en général de faible standing, et méfiez-vous des trop bonnes affaires sur Internet en particulier en haute saison.