La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Zoom sur les marchés de Barcelone

Livre Famille

Zoom sur les marchés de Barcelone

Le marché de la boqueria par Twyxx via Flickr

On ne présente plus le marché de la Boqueria (ou Mercat de Sant Josep en catalan). Situé à l'angle des Ramblas, c'est un des marchés alimentaires couverts les plus anciens, les plus grands et les plus réputés au monde. Sur 6 000 m2, du lundi au samedi de 6h30 à 21h, vous y trouverez les meilleurs produits frais de Catalogne. Les étals de fruits et légumes, ainsi que de poissons, sont particulièrement impressionnants. Une véritable ode à la gourmandise où vous pourrez même vous initier à la cuisine en famille : chaque semaine, des chefs y réalisent un repas à partir d'ingrédients du marché A noter l'école de cuisine de la Boqueria d'Eulalia Fargas pour les enfants et les adolescents dont vous pouvez retrouver les recettes dans le guide Kid GlobeKid "Je cuisine à Barcelone", collection Petit toqué. Et si vous n'avez pas envie de passer derrière les fourneaux, vous pouvez quand même passer à table dans un des nombreux petits restaurants et bars installés autour du marché !
Un peu plus bas sur les Ramblas en descendant vers la mer, se tiennent également d'autres marchés le week-end. Le marché de la place Sant Josep réunit chaque samedi et dimanche dans cet environnement historique unique des artistes qui présentent leurs dernières créations. Un peu plus loin sur le Moll de la Fusta, à deux pas de la colonne de Colomb, le marché du collectionneur rassemble, lui, les passionnés de bibelots, de vieux vinyles, de cartes postales, de pièces et de bijoux.
La liste n'est pas exhaustive : vous trouverez un peu partout dans Barcelone des marchés de toutes sortes, aussi bien alimentaires que vestimentaires ou d'objets anciens.