La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Léopold ne répondit

Léopold ne répondit

A partir de "Berlin Unte denLinden" de Lovis Corinth via Wikimedia Commons

Léopold ne répondit que par un long soupir, mais son cœur jubilait intérieurement, plein d'un sentiment de bonheur et de délivrance. Car si Corinne savait lire juste - et elle lirait certainement juste - il était dispensé de toute espèce de questions et du même coup libéré de toutes ses angoisses et ainsi c'était elle qui allait dire ce que lui avait à dire mais qu'il n'avait encore jamais eu le courage d'oser. Avec un sentiment de félicité, il saisit la main de Corinne, en disant :
- Cela, vous ne le pouvez pas.
- Est-ce tellement difficile ?
- Non, c'est au fond assez facile. Mais facile ou difficile, dites-le moi vite, Corinne. Et je vous dirai très sincèrement si vous avez vu juste ou non. Mais ne parlez pas du lointain avenir, parlez seulement des jours prochains, de l'avenir immédiat.
- Parfait, reprit Corinne, sur un ton d'espièglerie, en accentuant un mot de-ci de-là, ce que je vois est ceci : c'est un beau jour de septembre ; devant une belle maison, on voit s'arrêter une foule de belles voitures, celle qui est en avant, la première, avec un cocher à perruque sur le siège et deux domestiques derrière, c'est une voiture de fiancée. Toute la chaussée est remplie d'une foule qui veut voir la fiancée ; alors elle apparaît et à ses côtés marche son fiancé et ce fiancé n'est autre que mon ami Léopold Treibel. Puis leur voiture se met en marche suivie des autres et elles longent un vaste et large bassin d'eau…
- Mais, Corinne, vous n'allez pas prétendre que notre Spree entre l’Écluse et le Jungfernbrücke est un vaste et large bassin d'eau.