La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

La nature à Marseille

La nature à Marseille

La nature à Marseille

Avec 9 000 hectares d'espaces verts, presque la moitié de son territoire, 57 km de bord de mer et une quinzaine d'îles et d'ilots dans les archipels du Frioul, du Riou et du Planier, Marseille est la championne des espaces naturels. Il y a des parcs, comme Borély ou Valmer, qui sont en fait d'anciens jardins de bastides, belles maisons anciennes qui étaient alors à la campagne, mais surtout il y a le fameux massif des Calanques, ces falaises de calcaire avec leurs petites criques qui donnent sur la mer bleu turquoise ou émeraude et leurs dizaines de sentiers de randonnée.
Pour la plage, tu n'as que l'embarras du choix : plages de galets (Bonneveine, Vieille Chapelle), de sable (Catalans, Prophètes, Pointe Rouge), de rochers (Malmousque etc.) … et pas la peine de faire des kilomètres, certaines sont à un jet de pierre du centre-ville.
Pour admirer le panorama, les îles du Frioul et faire le tour des plages à pied, tu peux emprunter la Corniche du Président Kennedy qui relie la plage des Catalans aux plages du Prado. C'est une magnifique promenade et pour les paresseux, pas de souci, c'est justement là que se trouve le plus long banc du monde : il fait plus de 2 km !