La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Questions de femmes

Questions de femmes

Questions de femmes

Combien sommes-nous ?

Combien sommes-nous ?

par Tony Johannot via Wikimedia Commons

- Combien sommes-nous ici ? demanda don Antonio.
– Vous êtes, lui répondit-on lentement et de la même manière, toi et ta femme, avec deux de tes amis et deux de ses amies, ainsi qu’un chevalier fameux, appelé don Quichotte de la Manche, et un sien écuyer qui a nom Sancho Pança.
Ce fut alors que redoubla l’étonnement, ce fut alors que les cheveux se hérissèrent d’effroi sur tous les fronts. Don Antonio s’éloigna de la tête.
- Cela me suffit, dit-il, pour me convaincre que je n’ai pas été trompé par celui qui t’a vendue, tête savante, tête parleuse, tête répondeuse et tête admirable. Qu’un autre approche et lui demande ce qu’il voudra.
Comme les femmes sont généralement empressées et curieuses de voir et de savoir, ce fut une des amies de la femme de don Antonio qui s’approcha la première. 
- Dis-moi, tête, lui demanda-t-elle, que ferai-je pour être très belle ?
– Sois très honnête, lui répondit-on.
– Je n’en demande pas plus, reprit la questionneuse.
Sa compagne accourut aussitôt et dit :
- Je voudrais savoir, tête, si mon mari m’aime bien ou non.
– Vois comme il se conduit, répondit-on, et tu connaîtras son amour à ses œuvres.
La mariée se retira en disant :
- Cette réponse n’avait pas besoin de question ; car effectivement ce sont les œuvres qui témoignent du degré d’affection de celui qui les fait.