La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Animaux

Animaux

Animaux

Animaux

Les animaux de Rome

Les animaux de Rome

Les animaux jouent un grand rôle dans l'histoire de Rome. Tu connais déjà la louve qui a élevé Romulus et Rémus, les fondateurs de Rome, mais connais-tu les oies sacrées du Capitole ? Ces oies sont fameuses car elles ont sauvé la ville en 390 avant J. -C. d'une invasion par les Gaulois en réveillant par leurs cris les Romains endormis. Il y aussi l'aigle, choisi par les Romains pour être l'emblème de l'Empire pendant l'antiquité.
Dans la ville, tu peux retrouver beaucoup d'animaux sous forme de pierre. Ils servent à orner ses édifices, comme celui de la fontaine des Quatre fleuves qui n'en compte pas moins de six dont un lion, un crocodile, un dauphin, un cheval et un dragon, ou à supporter des colonnes comme l'éléphant de la place de Minerve. Mais rassure-toi, il y a aussi des animaux bien vivants à Rome. Si tu vas au zoo du Bioparc, tu pourras en admirer plus d'un millier d'espèces différentes.