La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Tous au shopping à Rome !

Livre Famille

Tous au shopping à Rome !

Pinocchio de bois par ho visto nina volare via Flickr

La mode, le design et l'artisanat italiens ont depuis longtemps conquis leurs lettres de noblesse et Rome offre à leurs adeptes de multiples possibilités de shopping et plus encore.
Dans le centre-ville, autour de la via del Corso, vous trouverez la concentration la plus grande de boutiques en tout genre, des magasins branchés aux chaînes de prêt-à-porter en passant par des marques italiennes parfois inconnues en France. Pour les enseignes de grand luxe, c'est par la via dei Condotti qu'il faut passer et la piazza Spagna. Et si vous recherchez plutôt les petites boutiques artisanales, mettez le cap vers le quartier du Trastevere pour trouver votre bonheur.
Quant aux boutiques de souvenirs dont les enfants raffolent en général, vous n'aurez aucun mal à en trouver. Elles pullulent non seulement aux abords des principaux sites touristiques mais aussi un peu partout dans Rome.

Shopping à Rome mode d'emploi

Conseil

Shopping à Rome mode d'emploi

Le shopping à la romaine n'est pas très différent de celui à la française. La plupart des magasins font des journées continues de 9h ou 10h jusqu'à 20h, surtout dans les quartiers très commerçants comme la via del Corso. Faites attention toutefois aux horaires des petites boutiques qui peuvent fermer entre 13h et 16/17h.
Vous ne constaterez pas non plus une grande différence de prix.
Pensez toujours à garder de l'argent liquide sur vous. La plupart des enseignes acceptent le paiement par carte mais ce n'est pas toujours le cas des petites boutiques et des bazars à souvenirs et partir à la chasse au distributeur en plein centre-ville n'est pas toujours agréable.