La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Promenade dans le Madrid des Habsbourg

Livre Famille

Promenade dans le Madrid des Habsbourg

Plaza Mayor par Casper

Promenade d''une durée d'environ 1h30, accessible aux poussettes enfants et comprenant des espaces verts et des zones ombragées (important en été).
Partez de la Plaza Mayor depuis la Casa de la Panadería (la maison de la boulangerie) le principal centre d'informations de l'office du Tourisme. Après avoir fait le tour de la Place, sortez par l'Arco de los Cuchilleros (l'arche des couteliers), qui mène à la Plaza Puerta Cerrada (place Porte fermée) où sur une façade on peut lire la devise de Madrid "Fui sobre agua edificada, mis muros de fuego son" (Sur l'eau je fus édifiée, mes murs sont de feu), en bas de la Place dans la rue Calle San Justo (Rue Saint Juste). A voir le pittoresque Pasadizo del Panecillo (Passage du petit pain).
A proximité se dresse la Basilique San Miguel (Saint Michel) de style baroque avec une singulière façade convexe, puis l'église de San Pedro el Viejo (Saint Pierre le vieux) une des plus vieilles de Madrid édifié sur la Mosquée de la Moreira. Le Jardin Principe de Anglona (Prince de Anglona) est un jardin du XVIIe propriété d'un conseiller de Charles 1er et la Plaza de la Paja (Place de la Paille) lieu de marché au Moyen âge, qui abrite aujourd'hui de nombreuses terrasses, idéal pour une pause.
Retour à la Plaza Mayor où se trouve au nº 4 la boutique la plus ancienne de la place Pañerias Bustillo, et la statue de Philippe III, le premier roi né à Madrid et qui commanda la construction de la Plaza. Une place toujours animée, quelle que soit la saison, avec des manèges ou toute sorte de spectacles de rue.