La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les demoiselles Pérez

Les demoiselles Pérez

Les demoiselles Pérez

Cet intérieur paisible

Cet intérieur paisible

Adélaïde préparant le thé d'après George Howard Vyse

Cet intérieur paisible de famille bourgeoise plut beaucoup au Roi Buby qui remarqua une ambiance de paix et de bonheur. Adélaïde et Elvire servirent le thé dans des tasses exquises de coquilles de haricots et, tout de suite après, on joua un peu de musique.
Adélaïde chanta à la harpe l'aria de Desdémone de Rossini, avec un goût et un ton juste qui enchanta le Roi Buby. Adélaïde n'était pas spécialement jolie mais elle avait des manières très distinguées et faisait osciller sa queue avec une certaine coquetterie mélancolique, qui révélait, sans doute, une peine secrète.
A l'opposé, Elvire était vive et même un peu ordinaire mais l'énergie de son âme débordait par ses yeux et le Roi Buby crut voir devant lui une Spartiate quand elle chanta l'hymne des Thermopyles au piano avec une intonation tragique et énergique :
Dans l'Hôpital du Roi,
Il y a une souris avec de la fièvre
Et une petite chatte mauresque
Est en train de lui remettre son âme
.