La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Quand venir à Dublin en famille

Livre Famille

Quand venir à Dublin en famille

Quelles que soient les saisons, le climat de Dublin est changeant. La situation au bord de la mer d’Irlande rend la région très venteuse. Les nuages circulent constamment. Il est assez fréquent que les matinées soient très belles, mais que le temps se gâte en début d’après-midi et qu’il y ait une averse. Le revers positif de ce climat est qu’il est très rare que la pluie s’installe sur plusieurs jours, ou que le temps reste constamment gris. Il faut donc prévoir dans la valise les lunettes de soleil, et les vêtements de pluie. Quant au parapluie, à moins d’avoir un parapluie de golf aux armatures bien solides, il y a de grandes chances que le vent le retourne !
La température n’est jamais très froide : les minimales en hiver descendent rarement au-dessous de 0°C. Elle n’est pas non plus très chaude : les maximales en été montent rarement au-dessus de 25°C. Cependant avec le vent et l’humidité, la température ressentie est souvent inférieure aux chiffres donnés ici. Les Irlandais ne sont pas habitués à la canicule et dès que le soleil se montre, les parcs et les plages se remplissent pour les bains de soleil. Il ne faut pas oublier la crème solaire, car le soleil tape fort même si on ne s’en rend pas compte.

Dublin au printemps

Dublin au printemps

La Saint_Patrick à Dublin, par uggboy via Wikimedia Commonsc

Météo : le printemps est une belle saison à Dublin, mais il met du temps à s'installer ! En général, Il fait froid jusqu'au mois de mai et la Saint Patrick se fête bien souvent sous les giboulées. Les averses sont fréquentes et abondantes. On a parfois de la grêle.

Activités à pratiquer : c’est le moment de profiter du réveil de la végétation en se promenant dans les rues georgiennes bordées de cerisiers en fleur, en allant au jardin botanique admirer les rhododendrons et les azalées. Les jours fériés sont toujours le lundi en Irlande, et il y en a deux au printemps : le premier lundi de mai et le premier lundi de juin. Ce dernier est consacré au mini-marathon des femmes. L'ambiance est très sympathique, mais beaucoup de rues sont fermées pour cet événement.

Inconvénients : gare aux allergies au pollen !

Principales manifestations à pratiquer en famille
- Saint Patrick, le 17 mars. Fête nationale irlandaise marquée par une grande parade de chars de différentes régions d’Irlande et de différents pays invités. Il y a beaucoup de manèges et de jeux pour les enfants dans les rues.
- Festival des fleurs "Bloom", de la fin mai jusqu'à la mi-juin à Phoenix Park. De magnifiques jardins à admirer avec des animations pour toute la famille. Réservation à l'avance conseillée.