La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les musées et monuments de Dublin

Les musées et monuments de Dublin

Les musées et monuments de Dublin

Les monuments de Dublin reflètent les différentes étapes de son histoire. Près de la Liffey, tu peux encore voir quelques ruines des anciens murs de la ville autour de Saint Audoen’s Church. A partir du XVIIIe siècle, la ville a été percée de grandes avenues et beaucoup de monuments ont été construits comme Leinster House qui est maintenant le Parlement de Dublin. Plus récemment, c’est le quartier sur la rive nord qui a été rénové : ne rate pas la Spire sur O’Connell Street et l’Opera House, au bord des bassins à flots.
Quant aux musées, il y en a beaucoup. Si tu es passionné par les Vikings, visite Dublinia et si les anciens Celtes te fascinent le National Museum of Ireland. Tu peux y découvrir la broche de Tara, un bijou du VIIe siècle en or, argent et vermeil, et des momies de tourbières datant de l'âge de fer. Pour admirer les deux trésors les plus chers au coeur des Irlandais, le Livre de Kells et la Harpe celtique, mets le cap sur Trinity College où ils sont précieusement conservés.