La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Sans les enfants à New York

Sans les enfants à New York

Livre Famille

Sans les enfants à New York

New York est réputée pour sa vie nocturne. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "La ville qui ne dort jamais". Si vous visitez la ville de mai à fin septembre, allez boire un verre sur un rooftop, un bar sur le toit. Autre bar typiquement new-yorkais à découvrir : les Speak Easy, ces bars clandestins pendant la Prohibition dont certains ont perduré et dont il faut connaitre l'entrée secrète pour y accéder.
N'imaginez pas entraîner vos enfants, même "grands" adolescents dans votre périple nocturne. A New-York, comme ailleurs aux Etats Unis, on n'entre pas dans un bar quand on a moins de 21 ans. Et même si vos cheveux commencent à grisonner, on vous demandera de prouver votre âge. Pensez donc à avoir toujours une pièce d'identité sur vous. N'oubliez pas non plus d'avoir de l'argent liquide pour les pourboires. Il est d'usage de laisser un dollar par verre, même au comptoir.
Si vous avez besoin de faire garder vos enfants à New York le temps d'une sortie entre adultes, l'esprit tranquille, vous pouvez contacter l'association Un Petit Monde qui vous trouvera une ou un babysitter francophone de toute confiance. Cette association, créée pour la petite histoire en 2006 par des élèves du Lycée français de New York, sélectionne parmi son fichier la personne disponible qui vous convient le mieux et vous transmet ses coordonnées. Vous vous mettez ensuite d'accord directement avec elle sur son tarif. En moyenne, comptez entre 12 et 15 $ + le coût du taxi si le baby-sitting se termine après 23h. Plus d'informations et réservation sur son site web unpetitmonde.org.
Notre sélection de quelques lieux réservés aux parents.

230 Fifth

230 Fifth

230 Fifth Rooftop Garden New York

Emplacement

230 5th Avenue
10001 New York
États-Unis
+1212 725-4300
Accès: 
au niveau du croisement avec la 27ème rue. Métros les plus proches : N et R, station 28th Street F et M, station 23rd Street, B, D et Q, station 34th Street Herald Square 6, station 28th Street
Ouverture: 
tous les jours de 16h à 4h. Brunch le samedi et dimanche de 10h à 16h. Enfants acceptés pour le brunch si accompagnés d'adultes de plus de 21 ans.
Prix: 
environ 15 $ le cocktail

En entrant dans cet immeuble de bureaux, rien ne nous prépare au spectacle qui nous attend vingt étages plus haut. De cette magnifique terrasse sur le toit, vous pourrez admirer l'Empire State Building. Ce rooftop ouvert toute l'année (la plupart sont saisonniers) a tout prévu pour les soirées fraîches (chauffage et plaid).