La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Tous à table à Vienne !

Tous à table à Vienne !

Livre Famille

Tous à table à Vienne !

Heuriger à Vienne par Mightyohm via Flickr

La gastronomie autrichienne est, à l'image du pays, un savoureux mélange d'influences et de cultures. Parmi les plats chers aux Viennois figurent ainsi les fameux goulaschs d'origine hongroise et les strudel salés ou sucrés, venus tout droit d'Orient. Vous retrouverez ces plats et bien d'autres dans des restaurants pour la plupart "kinderfreundlich", c'est à dire accueillants avec les enfants.
La découverte de la gastronomie locale ne se fait pas exclusivement dans les restaurants mais aussi dans les cafés viennois. Héritage des invasions turques, le café et les lieux où on le consomme sont ancrés dans la culture et dans la vie quotidienne des Viennois. Ouverts tôt le matin jusqu'à tard le soir, ils permettent de savourer, outre d'excellents cafés, de très bonnes pâtisseries et de déjeuner ou dîner. N'oubliez pas non plus de succomber aux délices de la "Würstelstand", la baraque à saucisses qui se conjugue à Vienne à toutes les sauces.
Si vos visites vous amènent dans les collines de Vienne, ne manquez de vous attabler à un "Heuriger", ces fameuses tavernes autrichiennes adossées aux exploitations viticoles, pour déguster une autre des grandes traditions et passions viennoises, le vin, pendant que les enfants s'amuseront dans l'aire de jeux souvent attenante à l'établissement.

Manger à Vienne en famille mode d'emploi

Conseil

Manger à Vienne en famille mode d'emploi

Dans beaucoup de restaurants à Vienne, des menus enfants sont proposés. Il s'agit très souvent d'une escalope panée ou de saucisses avec frites. Des chaises hautes sont mises à disposition et les petits pots de bébé peuvent y être facilement réchauffés. En revanche, la loi anti-tabac n'est pas appliquée comme en France. Si l'établissement est assez grand, il propose des zones fumeur et non-fumeur, sinon il est complètement fumeur ou non.
Si vous mangez avec des amis au restaurant, le serveur vous demandera au moment de payer si vous réglez l'addition (Rechnung) séparément ou ensemble (getrennt oder zusammen). Quant au pourboire, il se donne généralement avec l'addition, en arrondissant son montant en fonction de ce que vous voulez donner.
Attention, pensez à bien vérifier que le restaurant accepte les cartes de crédit, ce qui est loin d'être le cas partout. Par prudence, il faut mieux avoir toujours de l'argent liquide sur vous.