La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Répondre au commentaire

Le Parc Jean-Drapeau

tous kids

Le Parc Jean-Drapeau

Montréal l'été depuis le Parc Jean Drapeau via Wikimedia Commons

Emplacement

1, circuit Gilles-Villeneuve
H3C 1A9 Montréal
Canada
+1-514-872-6120
Accès: 
métro Jean-Drapeau, Bus : 777 et en saison 767 et 769. En voiture, stationnement journalier : 16$. A vélo depuis le Vieux-Port de Montréal.
Ouverture: 
Prix: 
tarif journalier du 1er au 15 avril 9$ puis selon la saison et les événements

Le parc Jean-Drapeau regroupe les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame, situées au milieu du Saint-Laurent et face au Vieux-Port. L’île Sainte-Hélène est un joyau méconnu de Montréal. Elle a accueilli l’Exposition Universelle de 1967, dont il reste certains pavillons comme la Biosphère (aujourd’hui devenue le musée de l’environnement, (aujourd’hui hébergeant un musée sur l’environnement en plein remaniement) et des sculptures éparses, dont L’Homme de Calder. Elle abrite aussi le parc d’attractions de la Ronde (voir "Visites Spécial Kids"), le musée Stewart (musée d’histoire), une marina, des lacs et un important belvédère offrant une magnifique vue sur la ville et le fleuve. L’île Notre-Dame comporte quant à elle le circuit de Formule 1 Gilles-Villeneuve, qui accueille le Grand Prix du Canada en juin (le reste de l’année, la piste est accessible aux cyclistes et aux patineurs à roulettes). On y trouve aussi le bassin olympique, les jardins des Floralies et surtout la plage des Iles, où on peut se baigner grâce à un système de filtrage totalement inédit. Une plage propre accessible en métro à Montréal : voilà de quoi faire le bonheur de toute la famille !

Répondre