La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Répondre au commentaire

Mathieu, tu es un gueusard

Mathieu, tu es un gueusard

Dame en bleu de Paul Cézanne via Wikimedia Commons

- Mathieu, tu es un gueusard, un friponneau, tu sens le roussi
- Non, mon ami, tu n’y es pas, laisse donc que j’achève. Ayant ainsi traité avec ma blanchisseuse, comme, tout en causant, je vis, à travers l’écume qui lui giclait entre les doigts, qu’elle froissait et chiffonnait une chemise de dentelle : "Diable, quel linge fin ! dis-je à la jeune fille, cette chemise-là n’est pas faite pour couvrir les fruits d’automne d'une gaupe " ! "Il s’en faut ! répondit-elle. Ça, c’est la chemisette d’une des plus belles dames de la rue des Nobles : une baronne de trente ans, mariée, la pauvrette, à un vieux barbon d’homme qui est juge à la cour et jaloux comme un Turc". "Mais elle doit transir d’ennui" ! " Transir ? ah ! tant et tant qu’elle est toujours à son balcon, comme en attente du galant, tenez, qui viendra la distraire". "Et on l’appelle" ? "Mais monsieur vous en voulez trop savoir… Moi, voyez-vous je lave la lessive qu’on me donne, mais je ne me mêle pas de ce qui, après tout, ne me regarde pas". Il ne m’a pas été possible d’en tirer plus pour le moment… Mais, ajouta Matthieu, lorsqu'elle viendra chercher mon blanchissage dans ma chambre, vois-tu, dussé-je bien lui faire deux et trois caresses, il faut qu’elle soit fine si elle n’ouvre pas la bouche.
- Et après, quand tu sauras le nom de la baronne ?
- Eh ! mon cher, j’ai du pain sur la planche pour trois ans ! Cependant que vous autres, les pauvres étudiants en droit, vous allez vous morfondre à éplucher le Code, moi, tel que les troubadours de l’antique Provence, je vais, sous le balcon de ma belle baronne, étudier à loisir les douces Lois d’Amour.

Répondre