La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Répondre au commentaire

Arc de triomphe

tous kids

Arc de triomphe

L'Arc de triomphe par Tim_Albany via Flickr

Emplacement

150 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
France
+ 33 1 55 37 73 77
Accès: 
RER A, métro 1, 2, 6 Charles-de-Gaulle-Etoile
Ouverture: 
tous les jours du 1er avril au 30 septembre de 10h à 23h, du 1er octobre au 31 mars de 10h à 22h30
Prix: 
13€, gratuit pour les moins de 18 ans et de 25 ans ressortissants UE et le 1er dimanche du mois du 01/11 au 31/03 inclus

Ce monument édifié à la demande de Napoléon en 1806, pour célébrer ses victoires, n'a été achevé que 15 ans après la mort de l'empereur. Gageons qu'il aurait certainement apprécié les "reportages" sculptés sur ses conquêtes et la célèbre et martiale sculpture de la Marseillaise. A l'intérieur de l'Arc de triomphe une exposition retrace les différents projets architecturaux envisagés en lieu et place de celui-ci, dont un curieux éléphant dont la maquette fut un temps érigée place de la Bastille (voir "L'Eléphant de la Bastille", Petit Classique illustré, extrait du roman "Les Misérables" de Victor Hugo proposé par GlobeKid pour les Kids à partir de 12 ans). Un système audiovisuel permet d'apprécier chacun des détails sculptés et de reprendre son souffle avant d'atteindre le sommet. Car pour gagner la superbe vue sur l'étoile d'avenues, il faut s'armer de courage. La montée est ardue et l'ascenseur n'est pas accessible habituellement au public. En redescendant, ne manquez pas de rendre hommage au soldat inconnu. C’est le deuxième classe Auguste Thin du 132e régiment d'infanterie de ligne qui a été chargé de le choisir en 1920 entre huit dépouilles de soldats non-identifiés ayant servi sous l'uniforme français et exhumé de huit champs de bataille différents. Auguste déposa son bouquet sur le 6e cercueil, celui-ci fut alors transféré sous l’Arc de triomphe. Sa flamme n’a pas cessé de brûler depuis le 11 novembre 1923.

Répondre