La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Keskonmange ?

Toute l'année, c'est la même chanson : qu'est-ce qu'on mange ? Et pas de répit pendant les vacances, à croire que les enfants ne pensent qu'à ça ! Et si vous en profitiez cet été pour mettre les enfants aux fourneaux ?
La période estivale est idéale pour ça : vous avez du temps libre et vos enfants aussi. En plus, vous ferez d'une pierre deux coups en répondant ainsi, par ailleurs, à l'autre sempiternelle question préférée des enfants en vacances : qu'est-ce qu'on fait ? Suivez le guide GlobeKid !
Le plan d'actions est en 3 étapes :
1. faire chercher aux enfants des recettes de cuisine
2. leur faire établir la liste des courses et éventuellement faire les courses
3. les faire passer à la casserole, enfin, plus exactement les mettre à cuisiner devant les casseroles !
Rien de plus facile que de trouver des recettes. Livres de cuisine, Internet…, pensez aussi aux guides ludiques Kid Globekid écrits par l'équipe GlobeKid qui comportent aussi tous au moins une recette à faire par les enfants en rapport avec la destination du livre de voyage. Si vous êtes en vadrouille, privilégiez la découverte des spécialités locales. La culture, c'est aussi dans les assiettes ! Au restaurant en famille, n'hésitez à interroger le chef. Il sera flatté et ravi de partager ses secrets avec vos gastronomes en culotte courte. Profitez-en pour faire écrire et illustrer leurs nouvelles recettes à vos enfants pour enrichir sans tarder votre livre de recettes familiales.
Avoir une recette, c'est une chose mais faut-il encore avoir de quoi la réaliser. Initiez vos enfants aux joies de la liste des courses et des courses, en leur confiant s'ils sont assez grands la responsabilité de la gestion des approvisionnements et surtout renouveler l'expérience car ils trouveront sûrement tout cela très fun…la première fois, avant de vous supplier de vous en occuper !
Pour la phase 3, pas de panique vous êtes en vacances ! Le choix des recettes à faire réaliser par les enfants dépend de leur âge et de leurs centres d'intérêt Pour les plus jeunes, la patisserie est idéale et à partir de 8/9 ans, les plus motivés peuvent se lancer dans des plats salés, et les plus créatifs inventer leurs propres recettes ! Bien sûr, pour tout ce qui est cuisson, ne laissez pas les enfants s'en occuper seuls et dans, tous les cas, jamais cuisiner sans surveillance, la cuisine étant le lieu des accidents domestiques numéro 1. N'oubliez pas de les faire laver et ranger les ustensiles, avant de déguster leur chef oeuvre en famille. Cuisiner, c'est ludique mais aussi pédagogique, bon pour la lecture, les mathématiques, apprendre s'organiser et à partager ! Vos enfants se rendront aussi mieux compte aussi de tout le travail nécessaire :  le contenu de l'assiette n'apparait pas par miracle !
A la rentrée, gardez cette bonne habitude  : demandez à vos enfants de vous fournir une recette qui leur fait envie par semaine ou par mois, selon votre disponibilité, et réalisez-là avec eux. Les avantages seront multiples : vous ne serez plus en panne d'idées de recettes, vous pourrez vous aussi parfois mettre les pieds sous la table et il y a fort à parier que vos enfants deviennent également moins exigeants, à moins qu'ils se découvrent une vocation de cuisinier !
A vous de jouer ! Bonne création de votre livre de recettes en famille et n'hésitez surtout pas à le créer et à le partager sur GlobeKid. Bon appétit !