La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Répondre au commentaire

New York Transit Museum

dès 2 ans

New York Transit Museum

New York Transit Museum par Sev

Emplacement

14-38 Boerum Place
11201 New York
États-Unis
+1 718 694-1600
Accès: 
au coin de Boerum Place et Schermerhorn Street. Métro Borough Hall, lignes 2, 3, 4, 5, ou Court Street ligne R
Ouverture: 
du mardi au vendredi de 10h à 16h. Samedi et dimanche de 11h à 17h. Fermé le lundi et les jours fériés
Prix: 
10 $ adulte, 5 $ de 2 à 17 ans et seniors, gratuit le mercredi pour les seniors

Le New York City Transit Museum n'est pas spécifiquement réservé aux enfants, même si beaucoup d'activités leur sont proposées ainsi qu'à leurs parents, mais il leur plaît tout particulièrement ! Quel enfant n'a pas rêvé de conduire un bus, jouer au guichetier, monter et descendre a volonté dans des wagons de métro ? Et bien, ce rêve peut devenir réalité dans ce musée, installé dans une station de métro désaffectée, dans le joli quartier de Brooklyn Heights qui offre, en prime, une vue magnifique de Manhattan depuis sa Promenade.
Au menu : expositions sur la construction du métro, les bus, et sur un vrai quai de métro on peut explorer une petite vingtaine de wagons du début du XXe siècle à nos jours. Mais l'attraction préférée des enfants, c'est de conduire (enfin de faire semblant de conduire) un fameux bus de la MTA (RATP locale). A la sortie, tout le monde est invité à se transformer en guichetier, avec différents modèles de machines de ventes de tickets ou "tokens" (jetons) et de tourniquets.
A noter que le musée a également une annexe et une boutique dans la galerie de la gare Grand Central où, en décembre et janvier, on peut voir une superbe exposition de trains miniatures.

Répondre