La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Répondre au commentaire

Tower of London

dès 5 ans

Tower of London

Tour de Londres par F-E-Cameron via Wikimedia Commons

Emplacement

The Tower of London
EC3N 4AB London
Royaume-Uni
+44 20 3166 6000
Accès: 
DLR Tower Gateway ou métro Tower Hill
Ouverture: 
du mardi au samedi 9h-16h30 (17h30 du 1er mars au 31 octobre), dimanche et lundi 10h-16h30 (17h30 du 1er mars au 31 octobre)
Prix: 
£25 adulte, £12 enfant - réductions pour achat en ligne - voir sur le site web de la Tour de Londres pour tarif famille. Gratuit pour - de 5 ans. London Pass accepté

La Tour de Londres a été construite en 1066 par Guillaume le Conquérant, sur un méandre de la Tamise. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine de l'UNESCO depuis 1988. Exemple d'architecture normande militaire, elle illustre aujourd'hui la dernière conquête de l’Angleterre par les armes. C'est un palais-forteresse qui s'est développé de manière continue jusqu'au XVIe siècle. À partir de la fin du XIIIe siècle, la Tour devient le principal dépositaire des documents officiels, des biens précieux et de la garde-robe de la Couronne. Depuis le XVIIe siècle, les joyaux de la Couronne y sont toujours conservés. La Tour fut aussi une prison et un lieu de torture et d'exécution : au XVIe siècle, trois reines d'Angleterre y furent exécutées sur le "Tower Green" : Anne Boleyn, Catherine Howard et Lady Jane Grey.
La Tour de Londres est encore gardée aujourd'hui par des "Beefeaters", reconnaissables à leur uniforme rouge et par des corbeaux. En effet, depuis le règne de Charles II au XVIIe siècle, d'énormes corbeaux sont élevés à la Tour par le Maître des Corbeaux. La légende veut que si les corbeaux quittent la Tour, alors la monarchie disparaîtra. C'est pourquoi leurs ailes sont rognées. Attention, ne laissez pas les enfants s'approcher trop près d'eux, ils sont très agressifs. La Tour de Londres propose de nombreuses possibilités de visites et activités pour les familles. Voir sur son site web. Prévoir assez de temps (environ 3h) pour la visite du monument de Londres le plus visité par les touristes britanniques et étrangers. Pour vous y rendre, prenez le DLR (Docklands Light Railway), le train aérien à conduite automatique : en s’asseyant à l’avant, vos enfants auront l’impression d’être le conducteur !

Répondre