La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

La décoration des oeufs de Pâques

La décoration des oeufs de Pâques

Jeu de création

La décoration des oeufs de Pâques

Consigne: 
apprends à décorer tes oeufs de Pâques comme en Autriche

Pour obtenir des oeufs de Pâques d'une jolie couleur, c'est très simple. Selon les couleurs recherchées, il te faut pour avoir du rouge des pelures d'oignons rouges, du rose de la betterave ou du raisin noir, du jaune du safran, du curry ou de la noix de muscade en poudre, du marron du café, du vert de l'eau de cuisson des épinards et pour du bleu du bleu de méthyléne (à acheter à pharmacie).
Mets très délicatement les oeufs dans la casserole et verse de l'eau pour les recouvrir entièrement (compte 3 à 4 cm au dessus des oeufs), puis fais-les cuire à feu doux pendant 45 à 60 minutes. Attention, l'eau ne doit pas bouillir car sinon tu risques de fendre les oeufs. Pendant ce temps, prépare les bains de teinture. Dès que tes oeufs sont cuits, plonge les 5 à 10 minutes dans le bain de teinture choisi. Pour éviter de les casser, dépose-les au fond de la casserole à l'aide d'une louche. Ensuite rince-les bien de façon à retirer le surplus de teinture, essuye-les, puis lustre-les avec un chiffon imbibé d'huile de cuisine. Voilà tu as de de beaux oeufs colorés et brillants ! Laisse-les en état ou décore-les avec des gommettes, des paillettes, des rubans, des motifs découpés ou de la peinture. Mais n'essaye pas de les utiliser pour décorer un arbre de Pâques (ils sont trop fragiles pour être accrochés) et ne les mange pas car tu risquerais d'être barbouillé ! Mais tu peux jouer avec au jeu "Eier pecken" comme les enfants à Vienne. Chacun prend un oeuf dans la main et essaye à tour de rôle de casser la coquille des autres oeufs en les tapant les uns aux autres. Celui qui réussit à garder la coquille de son oeuf intact a gagné !