La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Avant-goût de planning à Montréal

Avant-goût de planning à Montréal

Livre Famille
Conseil

Avant-goût de planning à Montréal

Si vous avez prévu de rester deux ou trois jours seulement sur Montréal

Premier jour
Découvrez le Vieux-Montréal et la rue Sainte-Catherine. Promenade le long des ruelles pavées du quartier et notamment de la rue Saint-Paul, bordée de galeries d’art. Visite des monuments clés : la basilique Notre-Dame, chef d’œuvre de style néogothique, et le musée Pointe à Callière et/ou le château Ramezay pour mieux comprendre l’histoire de Montréal. Déjeunez dans l’un des restaurants du quartier. Balade le long des quais du Vieux-Port. Un musée à découvrir en famille : le Centre des Sciences. Shopping dans les grands magasins et les galeries souterraines autour de la rue Sainte-Catherine. Terminez la journée par un verre à Altitude 737, place Ville-Marie.

Deuxième jour
Visitez le Musée des Beaux-Arts, le parc Mont-Royal et le Plateau. Commencez par la visite du musée des Beaux-Arts, lieu culturel clé de Montréal. Vous passerez ensuite devant l’université McGill, la plus vieille université de la ville. Les édifices patrimoniaux du campus principal sont enfouis dans la verdure, au pied du Mont Royal. Puis ascension de la colline, vue du belvédère et pause déjeuner à la maison Smith (en hiver : patin et glissades au Lac aux Castors). Balade dans les rues typiques du Plateau Mont-Royal avec leurs maisons à escalier extérieur en colimaçon. Descendez enfin le boulevard Saint-Laurent pour profiter de la vie nocturne montréalaise.

Troisième jour
Explorez le Quartier Maisonneuve et offrez-vous un spectacle typiquement québécois en famille. Cap sur le Parc Olympique et grimpez au sommet de la plus haute tour penchée du monde pour dominer le pont Jacques-Cartier et l’Est montréalais. Parcourez les allées du Jardin Botanique, déjeunez dans le café du jardin et faites une halte à l’Insectarium pour les enfants. Visite du Biodôme. Concluez la journée en beauté par un spectacle typiquement québécois : Cirque du Soleil ou en saison hockey sur glace (les Canadiens de Montréal au Centre Bell).

Si vous avez une semaine ou plus
A voir aussi les quartiers de Montréal : Outremont, le Mile End, Westmount, le marché Jean-Talon et la Petite Italie.
A faire : balade à vélo le long du canal de Lachine, pause au marché Atwater, détour par le Centre Canadien d’Architecture. Promenade au parc Jean-Drapeau : le Casino, la Biosphère, la sculpture l’Homme de Calder, la plage de l’île de Notre-Dame.

En dehors de Montréal dans les environs, à quelques heures de route, en voiture ou camping-car, à visiter absolument les Laurentides, la Montérégie, les autres grandes métropoles canadiennes proches, Ottawa et Québec… Consultez nos adresses et balades !