La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Nourriture

Nourriture

Nourriture

Nourriture Paris

Les spécialités de Paris

Les spécialités de Paris

Tu es certainement gourmand et c’est tant mieux. Paris est une ville idéale pour satisfaire toutes les envies de bonnes choses. En fait, c’est le carrefour où se retrouvent toutes les spécialités culinaires de France et du monde. Reste à trouver celles que tu préfèreras. Toutefois, Paris a certaines spécialités qui lui sont propres même si la plupart des ingrédients sont " importés " des régions alentour puisque cette grande ville n’a ni agriculture, ni élevage.
Côté salé, les plats parisiens les plus connus sont les bouchées à la reine, le potage Saint-Germain, la soupe à l’oignon, le jambon de Paris qui était autrefois servi dans les grandes occasions, mais c’est sans conteste dans l’univers de la pâtisserie que les Parisiens se démarquent. Quelques exemples ? Le Paris–Brest, le Saint-Honoré, la chantilly, les chouquettes, la brioche parisienne, l’opéra et le flan parisien.
Mais bien sûr la spécialité parisienne par excellence, c'est la baguette. Elle n'a, en fait, pas été inventée à Paris mais est arrivée dans les années 1890 dans les bagages du grand chambellan d’Autriche. Il s’agissait d’une baguette viennoise légèrement sucrée. Les boulangers parisiens n’ont conservé que sa forme pour utiliser la recette traditionnelle du pain. La baguette parisienne était née !