La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Yes or no à l'indépendance de l'Ecosse

Yes or no à l'indépendance de l'Ecosse

Livre Kid

Yes or no à l'indépendance de l'Ecosse

Yes ou No à l’indépendance

Comme nous visitons l’Ecosse en plein mois d’août, quelques semaines avant le référendum sur l’indépendance, il n’est pas étonnant que les esprits dans chacun des camps soient en mode surchauffe. Un peu partout, à Edimbourg mais aussi dans les villages et même en rase campagne, nous voyons des pancartes bleues affichant YES et d’autres pancartes mauves, moins nombreuses avec NO en réponse. D'autres, plus rares, portent ce texte "Proud to be Scottish, Delighted to be United", fiers d'être écossais, heureux d'être unis (au Royaume-Uni de Grande Bretagne). On nous explique que le bleu des bannières YES fait référence au drapeau écossais de la croix de Saint Andrew, le saint patron de l'Ecosse tandis que le mauve des bannières du NO, symbole de la bruyère, est la couleur des unionistes.